Nouvelles

Avis de nomination – Nouvelle directrice générale au Centre québécois de lutte aux dépendances

Avis de nomination – Nouvelle directrice générale au Centre québécois de lutte aux dépendances

Montréal, le 17 février 2017 – Le président du conseil d’administration du Centre québécois de lutte aux dépendances (CQLD), M. Rodrigue Paré, est heureux d’annoncer la nomination de Madame Anne Elizabeth Lapointe à titre de directrice générale du CQLD.

Madame Lapointe possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la toxicomanie dont dix années en prévention. Elle a contribué au développement des programmes de sensibilisation de La Maison Jean Lapointe dont le plus connu, « Mon indépendance, j’y tiens! », rejoint plus de 55 000 jeunes québécois en milieu scolaire chaque année. Madame Lapointe a également donné de nombreuses formations en toxicomanie, dont plusieurs centaines sur le jeu problématique, et ce, à travers le Québec.

À propos du CQLD

Le Centre québécois de lutte aux dépendances est un organisme indépendant et sans but lucratif. Son champ d’action couvre l’ensemble des dépendances qui affectent le bien-être de la population : alcool, drogue illicite, médicament, tabac, jeu problématique, cyberdépendance, etc.

Le CQLD a pour mission de soutenir la lutte aux dépendances au Québec et au Canada en participant à l’avancement et au transfert des connaissances dans ce domaine. Pour réaliser sa mission, il valorise le partage d’expertises, la concertation entre tous les acteurs concernés, ainsi que la sensibilisation des organisations et de la population face aux enjeux soulevés par les dépendances.

Voir toutes les nouvelles